Informations pour les thérapeutes
Le tarif 590 pour la médecine complémentaire est disponible en ligne
Les thérapeutes en médecine complémentaire recevront un nouveau tarif en début d'année. A partir de la fin mars 2018, les caisses d'assurance-maladie n'accepteront plus les factures qui ne seront pas conformes au tarif et au format imposés. La facturation électronique deviendra par ailleurs obligatoire.
Avec la Caisse des Médecins Société coopérative comme partenaire, la transition est simple et rapide. Avec le logiciel Variante I sur le web, les thérapeutes bénéficient d'un accès sécurisé au logiciel de facturation basé sur internet. Pas besoin d'acheter ou d'installer de coûteux logiciels. Les positions du tarif 590 sont toujours à jour. De plus, il n'y a pas de frais de licence ni de maintenance.
La Variante E (fiche de prestations) manuelle fonctionne sans aucun ordinateur. La Caisse des Médecins se charge de la saisie électronique et de la facturation, ainsi que de l'envoi des factures.
Les thérapeutes intéressés peuvent s'adresser directement à une agence de la Caisse des Médecins pour de plus amples informations.